Decathlon s’aventure aux Etats-Unis avec un nouveau point de vente

Décathlon s’aventure aux Etats-Unis avec un nouveau point de vente

Un nouveau point de vente dans 5 pays: voilà l’actualité de Décathlon pour cette année 2017. L’un d’eux sera ouvert aux Etats-Unis, preuve de la volonté du numéro 1 français du sport de se faire un nom sur le sol américain. En réalité, cette ouverture d’un nouveau point de vente aux Etats-Unis n’est pas une véritable nouveauté puisqu’il y a 11 ans, Décathlon avait déjà posé sa bannière dans ce pays.

Ce fut alors un échec qui, de toute évidence, ne constitue pas aujourd’hui un obstacle pour la marque française. 

Le nouveau point de vente: enjeu, espoirs

Décathlon est, une fois de plus, prête à se lancer à l’assaut du marché américain avec la mise en place d’un nouveau point de vente. Celui-ci sera implanté sur la côte ouest, plus précisément à San Francisco. Ce qui n’etait que bruits de couloir il y a quelques mois est maintenant officiel: le nouveau point de vente s’ouvrira en octobre prochain. Le magasin sera de taille car il couvrira 800m2 de surface. L’enseigne mise énormément sur ce projet et elle est convaincue que la démarche entreprise pour cette nouvelle aventure sera fructueuse. 

Précisions sur le nouveau point de vente

On peut être sûr d’une chose: Décathlon a mis toutes les chances de son côté dans ce projet d’installation d’un nouveau point de vente aux Etats-Unis. C’est un spécialiste renommé, fort d’une expertise Decathlon depuis plusieurs années et champion de l’internationalisation de la maison qui en est à la tête, en la personne de Michel d’Humières.

Celui-ci explique qu’il prévoit une approche différente de la première en allant vers les sportifs américains pour mieux comprendre leurs besoins et attentes et travailler avec eux. Ce nouveau point de vente permettrait une collaboration tournée vers le futur.