Navigation Menu+

Vivre dans une des villes les plus chères au monde

Qui ne rêve pas de vivre dans une des villes les plus chères au monde où confort rime très bien avec qualité de vie ? Rien ne vous empêche de réaliser votre rêve. Selon les études récentes, Paris fait partie des sept premières villes les plus chères au monde. 

La capitale de l’Angola, une des principales villes les plus chères 

Luanda, capitale d’Angola est considérée comme une des villes les plus chères au monde, selon une étude réalisée à l’initiative du groupe de consulting Mercer. La ville abrite actuellement environ 7 million d’habitants. A noter que lors de l’étude, New York est considéré comme la ville de référence. Le groupe se base aussi sur divers critères, notamment le taux de rémunération des employés expatriés. L’étude des villes les plus chères a été faite auprès de plus de 400 communes à travers les cinq continents. Elle a été fondée sur la comparaison d’environ 200 logements, pour ne citer que les vêtements, la nourriture, le logement, les transports et les loisirs. Si la capitale de l’Angola s’affiche au premier rang, c’est surtout dû au prix très cher des biens et celui de la sécurité En effet, y v ivre en toute sécurité demande un coût très onéreux. 

Les autres villes les plus chères 

Hong-Kong occupe le deuxième rang des villes les plus chères au monde. La ville est considérée comme une place financière mondiale avec un coût de la vie très élevé. Singapour s’affiche à la cinquième place des villes les plus chères en devançant Séoul. Le continent asiatique abrite de nombreuses villes plus chères, comme Shenzen qui occupe la 12ème place. Trois villes de la Suisse sont, par ailleurs, classées plus chères, dont Zurich, Genève et Berne qui sont respectivement en troisième, septième et dixième place. Aux Etats-Unis, la ville de New-York est en neuvième position.