Navigation Menu+

Faut-il nous laisser tenter par le nouvel iphone X ?

Faut-il nous laisser tenter par le nouvel iPhone X?

Décidément, Apple n’a pas fini de nous surprendre. La gamme iPhone s’étoffe une fois de plus avec l’arrivée prochainement de l’iPhone X. Les deux derniers arrivés, le 8 et le 8 Plus sont à peine connus du public et commercialisés, qu’un autre, dernière génération et possédant encore plus de fonctionnalitésintéressantes viendra leur voler la vedette.

Bien sûr, son coût est nettement plus élevé et se justifie mais la question est de savoir si nous avons de bonnes raisons d’adopter l’iPhone X, aussi attirant et aussi moderne soit-il. 

L’iPhone X comparé à son prédécesseur

Il faut admettre qu’il existe nombre de différences entre l’iPhone 8 et l’iPhone X. La première nuance porte sur la partie la plus visible: l’écran. Pour le premier, il n’a que 4,7 pouces d’écran, pour 5,8 pouces pour le dernier-né et plus allongé. Il est en OLED mais pas en LCD comme pour le 8. Puis, côté pixels, la densité de ceux de l’iPhone 8 est de 1334 x 750 alors que celle de l’iPhone X est de 2436 x 1125, le must pour la marque. Une meilleure résolution, une plus grande économie de batterie, tout pour tenter lesconsommateurs que nous sommes. 

L’iPhone X comparé à ses concurrents

Par rapport aux autres marques et leurs dernières versions, l’iPhone n’est pas si innovante que cela puisqueses fonctionnalités se retrouvent déjà chez ses concurrents.

Cette année est celle des nouvellescaractéristiques aussi bien pour LG que pour Samsung et Google. Mais l’iPhone X, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas plus épais que le 8. Il est particulièrement compact, et comme l’iPhone 8, il est équipé d’un dos en verre, présente une puissante résistance à l’eau et à la poussiere et doté d’un châssisen aluminium haut de gamme.