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Le marketing ultra personnalisé pour mieux séduire

Le marketing ultra personnalisé pour mieux séduire

Aujourd’hui, la tendance est à l’exigence, du côté des consommateurs bien entendu. Puisque la concurrence est nombreuse et les offres multiples, ceux-ci peuvent se permettre de faire les difficiles et d’appliquer libéralement l’adage qui veut que le client soit roi. Aussi, pour mieux les appâter et les séduire, ce qu’on appelle marketing ultra personnalisé a vu le jour. 

C’est une méthode d’approche qui permet de toucher personnellement les utilisateurs et qui, selon toute apparence, est appelée à connaitre un énorme succès. Le marketing ultra personnalisé entre dans l’histoire à pas de géant. 

Ce qu’on entend par marketing ultra personnalisé

Par marketing ultra personnalisé, il faut comprendre cette technologie qui fait qu’on personnalise au maximum les soldes, les promotions et les programmes de fidélisation. Un soin particulier est apporté àchacun d’eux, spécifiquement adaptés à un groupe restreint de personnes aux goûts et aux besoins similaires. Ces personnes sont représentatives de toute une partie de la population ou capables d’impacter sur leur entourage plus ou moins immédiat. Le marketing ultra personnalisé se diffuse essentiellement soit par SMS soit par e-mail. Les faits montrent qu’il est de loin plus efficace et épouse au mieux lesdesiderata des consommateurs que les traditionnels cookies et publicités. 

Le marketing ultra personnalisé en marche

Le marketing ultra personnalisé est condamne à marcher car en toute logique, les gens sont davantage touchés par les messages personnalisés que pour les messages à contenus uniques pour tous. Les étudesprouvent par ailleurs que les entreprises réalisent plus d’économies par cette nouvelle forme d’individualisation des offres promotionnelles.

 Le sur mesure rencontre un succès phénoménal si on en croit les grandes enseignes qui l’appliquent, telles que Starbucks, Netflix, British Airways Google, Facebook, Nivea. Toutes remarquent une nette hausse de consultation, d’achat, de clients fidèles et de nouveaux grâce au marketing ultra personnalisé.