Navigation Menu+

Nettoyage de façade : utilisez des produits de qualité pour votre isolation

Le nettoyage façade reste un procédé indispensable pour assurer la performance et la durée de vie du gros œuvre. Pour cela, il est fortement conseillé d’utiliser des produits de qualité supérieure. Voici les types de produits que vous pourriez utiliser pour réussir un nettoyage façade.

Un nettoyage façade au karcher ou avec des anti-mousses

Le nettoyage façade au karcher (haute pression) est considéré comme étant une méthode économique et très performante. Toutefois, il est recommandé de confier l’intervention à un professionnel qualifier vu que ce type de nettoyage façade peut causer d’autres problèmes en cas de négligence. Il est alors conseillé de ne pas dépasser les 100 bars pour ce type de nettoyage pour ne pas décoller le crépi ou provoquer une fissure au niveau du mur. Le nettoyage de façade est un service proposé par le Groupe Isoltoit. Vous trouverez plus d’informations sur leur site : www.groupe-isoltoit.com.


De son côté, un nettoyage façade avec anti-mousse permet de prévenir ou éliminer toute apparition de mousse et de lichen sur la façade. Le produit peut s’appliquer avec une brosse ou un pulvérisateur selon la situation. Par ailleurs, un produit imperméabilisant peut aussi s’appliquer sur la façade avec ce type de traitement.

Des produits chimiques pour un bon nettoyage de façade

L’eau de javel concentrée est le premier produit chimique le plus accessible pour faire un nettoyage façade. Toutefois, d’autres produits peuvent aussi s’utiliser selon la nature du support. Ainsi, un nettoyage façade avec de l’acide fluorhydrique peut être intéressant pour les murs de briques. Quant à un mur de pierre, vous pourriez opter pour la projection de particules abrasives ou de poussière de verre. Un bon artisan peut aussi intervenir en réalisant un traitement par hydrofugation.


Dans tous les cas, il vous est recommandé de bien vous protéger si vous voulez utiliser un produit chimique pour nettoyer la façade. Les éléments qui se trouvent près de la façade (pots de fleurs…) doivent être protégés pour éviter de les détériorer.