Navigation Menu+

Un bureau sous les combles, comment gagner de place

Un bureau sous les combles, comment gagner de place

Etant donné l’évolution du nombre des occupants de la maison dans certains cas, et de l’évolution du nombre des activités, il est toujours nécessaire de disposer d’une espace supplémentaire, d’une pièce en plus ou d’une chambre complémentaire. Certain veut disposer d’un bureau sous les combles.

Il n’est pas toujours aisé de restaurer sa maison dans un but de multiplier le nombre de pièces. C’est onéreux, et c’est presque impossible matériellement et espacement parlant. Pour ceux qui ont des combles aménageables, ils sont plus chanceux pour ce genre d’extension.

Les combles c’est quoi ?

En général, le comble représente l’espace se trouvant sous la toiture, pratiquement constitué par la charpente et la couverture. Au début, les combles sont conçus pour renforcer les fonctions du toit et ainsi  pour protéger les pièces d’habitations des intempéries. Il est cependant important d’envisager l’isolation de vos combles avant de les amménager.

Il n’a jamais été pensé que les combles auraient été habitables, sinon aménageable pour avoir un bureau sous les combles. Ils désignaient exclusivement des fonctions techniques. Au plus, les combles servaient  de débarras des maisons. En milieu rural, ils peuvent servir de stockage de foin. En général, les combles sont fabriqués avec des planches épaisses. S’ils sont bâtis en plâtre de pare-feu, ils peuvent également servir comme isolation thermique. Plus tard, les gens pensent que les combles peuvent être aménageables pour être accessibles et habitables, d’où la reconsidération de leur configuration telle que la hauteur libre moyenne, la pente du toit, la disposition de la charpente. Par conséquent, sous les combles, les gens pourraient y installer des meubles et y affecteraient certaines fonctions.

Comment aménager afin d’installer un bureau sous les combles

Le premier critère est la disponibilité d’une hauteur libre, au moins 1,85 m. Il faut faire en sorte que les combles soient chauffés de par une nouvelle conception de la toiture. Il faut éviter le cumul de l’humidité en ventilant les éléments de charpente, et il doit y avoir des fenêtres de toit ou des lucarnes pour la luminosité naturelle. Ainsi, l’aménagement peut fournir une chambre supplémentaire, et le propriétaire peut se servir d’un bureau sous les combles. Ce ne sont pas tous les combles qui peuvent être aménagés, il faut respecter certains critères. Un bureau sous les combles peut ainsi fournir calme et discrétion, car il peut ne pas être par tout le monde, donc moins fréquenté.